Sélectionner une page

[Interview]

ANAËLLE CHRÉTIEN

Influenceuse

Focus sur notre influenceuse mode Anaëlle Chrétien.
Son visage vous dit peut-être quelque chose. Élue miss Normandie 2018, notre influenceuse et reine de beauté nous ouvre les portes de son univers mode.
Au travers de notre interview, Anaëlle Chrétien nous dévoile ses coups de cœur mode ainsi que quelques précieux conseils et astuces.

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

J’ai 24 ans et je suis créatrice de contenu sur les réseaux sociaux depuis plus de 5 ans maintenant : c’est mon métier ! Au cœur de cette activité, je dirais qu’il y a une partie sur mon quotidien plutôt axée mode et lifestyle et autre partie plutôt voyage : la moitié de l’année je vais être sur l’intérieur, l’autre moitié, je quitte mon domicile pour voyager avec mon compagnon, avec qui je travaille. Cela représente un rythme soutenu mais c’est super sympa !

Anaëlle Chrétien

Comment as-tu connu Via Piaggia et comment es-tu devenue leur égérie ?

Avant de travailler avec Via Piaggia, nous avions eu de nombreuses interactions via Instagram, à travers mes stories et publications. Par la suite, j’ai découvert leur site web que j’ai trouvé très élégant (son fond noir se distingue de beaucoup d’autres enseignes) et qui m’a inspiré confiance :  j’ai pu constater que les pièces proposées étaient très distinguées, beaucoup de matières souples, fluides, la qualité était au rendez-vous ! J’ai aussi apprécié le fait qu’il y ait peu de pièces en ligne : cela donne une impression intimiste, une impression d’exclusivité. Aussi, une partie des femmes de ma communauté se situe entre 30-45 ans et pourrait totalement correspondre aux cibles de la boutique, du moins c’est à elles que je pense lorsque je porte les tenues Via Piaggia sur mes posts.

Quels réseaux sociaux utilises-tu principalement pour partager tes conseils mode ?

Principalement Instagram : je fais le choix de me concentrer sur un seul réseau, ceci constituant déjà beaucoup de travail. Mon compagnon est là pendant les voyages mais pour le reste je suis seule et c’est énormément de travail. La présence de mon compagnon assouplit totalement cette charge.

Quels sont tes conseils pour un look soigné au quotidien ?

J’aime beaucoup cintrer la taille, je trouve ça très élégant. J’aime les pièces légères, les couleurs pures. Bien sûr, j’aime aussi ajouter un peu de dynamisme comme une jupe cintrée ou des pièces qui marquent la tenue.

Comment décrirais-tu ton style vestimentaire ?

Auparavant, je travaillais dans l’hôtellerie donc pendant plusieurs années j’arborais plutôt un style très classique : aujourd’hui, je fais très attention aux pièces que je choisis : je privilégie la qualité, je mets le prix dans le but de les garder longtemps. Je fais en sorte d’être tendance, plutôt tendance femme active / un peu bohème (plutôt décontractée l’été et plutôt chic et soigné l’hiver).

Quelles sont tes marques favorites ?

En termes de marques vestimentaires, j’aime beaucoup Twinset. Concernant des marques balnéaires : j’adore la marque Pain de sucre, qui proposent des modèles de très bonne qualité. Également Maryan Mehlhorn.

Quels sont tes indispensables, tes must-have ?

Mon short en gaze de coton (ma matière coup de cœur, super confortable) et une chemise en soie : ce sont sans hésiter mes deux pièces favorites, je les adore.

La pièce phare que tu rêverais d’avoir un jour dans ton dressing ?

Une robe de gala, très longue et près du corps. J’adorerais avoir ce type de robe dans mon dressing.

Enfin, quelle est selon toi la pièce incontournable pour un séjour à La Baule en toute élégance ?

Pour un séjour à La Baule, j’imagine la tenue suivante : Le chapeau, les espadrilles, un petit short en lin, avec un polo manches courtes ! Ce qui, d’ailleurs, représente très bien mon style pour ce type de séjour.

capeline-en-paille
maillot-de-bain-pain-de-sucre

Maillot de bain Pain de sucre disponible chez Via Piaggia

Retrouvez les sélections d’Anaëlle en boutique ou bien sur notre e-shop.

Vous souhaitez renouveler votre dressing pour l’été à venir ?

Rendez-vous en boutique ou sur notre e-shop pour découvrir nos collections printemps/été : maillots, tenues de plage et accessoires n’attendent plus que vous !

Sara et son équipe seront ravies de vous conseiller par visio-call et en direct dans notre boutique !

Contact

125, avenue du Général de Gaulle
44 500 La Baule